Petite transhumance entre amis

L'été se prolonge et il est encore temps de profiter de nos prés à la Raingeardière. Nos grandes oreilles quittent donc les Jamonières, qu'ils retrouveront cet hiver. Ils ont bien accompli leur mission de déboussaillage... Même si la nourriture était plutôt pauvre (ronces, herbe sèche...) ils ont bien profité: pour preuve leur morphologie "barrique" vu de dos. Avec nos amis les ânes, c'est pour moi le soin le plus complexe: réguler l'embonpoint!

Pour nos autres amis, c'est plus simple...chacun se débrouille avec ses rondeurs!!!

Boumbo et Onyx découvre un nouveau lieu, avec une réserve sur la présence de ce"assimilé loup. Tout le monde garde sa distance de courtoisie.

Broc se rue sur les chardons; un délice! de bonnes jeunes pousses juste comme il les aime. Mais comment fait il pour ne pas se piquer la bouche? admiration!

Après une petite heure de marche, sous le soleil, de l'eau bien propre et fraiche est toujours bien appréciée.

Pas de compétition à la buvette ,chez les ânes...

Je reste toujours contemplative face à cette délicatesse à boire: un effleurement de la bouche sur l'eau et ce léger bruit d'aspiration.

A notre tour de partager le verre de l'amitié! après avoir découvert cette pierre en forme de coeur! Je n'ai pas écrit "coeur de pierre" car rien à voir avec ce bon moment passé ensemble. Merci les amis

​© Décembre 2017, par PAYZ'ANES Créé avec Wix.com

Payz'ânes,Anes, découvertes, ateliers, paysages, sérénité, balade, randonnée,Grand Lieu, marais, St Lumine de Coutais, Lac, médiation